Comprendre les maladies des muscles proximaux

Les muscles proximaux sont les muscles qui sont les plus proches du tronc, y compris ceux des cuisses, des hanches, du haut des bras, des épaules et du tronc lui-même.

Un ensemble complexe de maladies affectant les muscles de ces zones peuvent présenter des symptômes bénins et apparemment sans rapport. Il est donc très important de reconnaître tous les symptômes que vous pourriez éprouver et de les communiquer à votre médecin.

Il peut s'agir d'une difficulté à monter les escaliers ou encore à vous lever d'une chaise. Vous avez peut-être du mal à respirer en position allongée ou vous commencez peut-être à ressentir des maux de tête dès votre réveil. Il est même possible que vous vous considériez ou que d'autres vous considèrent comme paresseux(-se), léthargique ou faible.

 

Par conséquent, si vous commencez à remarquer quelque chose qui vous fait penser que vous ne vous portez pas bien, ou si vous voulez comprendre pourquoi vos symptômes s'aggravent, notre bilan personnalisé vous fournira les informations et la confiance nécessaire pour parler à votre médecin afin d’obtenir les réponses dont vous avez besoin.  Parce que trouver le bon diagnostic peut changer votre vie. 

 

Liste des symptômes

Explorez des symptômes de maladies des muscles proximaux et découvrez les différentes façons dont ils peuvent se manifester.

Maladies musculaires

Il existe un grand nombre de maladies pouvant affecter les muscles proximaux. Consultez ces quelques exemples et découvrez la façon dont ils sont liés les uns aux autres.