Que vous souffriez de symptômes associés à une maladie des muscles proximaux ou que vous soyez préoccupé par d'autres symptômes, il est important que vous les compreniez et que vous sachiez comment vous faire aider. Toutefois, les maladies neuromusculaires sont rares et ce serait une erreur si la personne souffrante de symptômes se concentrait uniquement sur ces maladies. Seul un médecin peut évaluer si les paramètres cliniques d'une maladie neuromusculaire sont réunis et les inclure dans le diagnostic différentiel. Il est nécessaire de pouvoir rapporter autant que possible tous vos symptômes et il est donc important de bien se préparer à la visite chez le médecin.
Notre outil de vérification des symptômes vous permet de découvrir les informations pertinentes à vos symptômes et de réaliser un bilan de vos symptômes en préparation de vos rendez-vous médicaux.
De la compréhension de vos symptômes à la meilleure façon de les décrire, en passant par les bonnes questions à poser concernant votre diagnostic et votre traitement, les conseils suivants pourront vous aider à utiliser votre bilan pour vérifier vos symptômes et à travailler en collaboration avec votre médecin pour obtenir les réponses dont vous avez besoin et parvenir à un diagnostic.