Cliquez n'importe où pour commencerà passer les symptômes en revue
La fatigue est un mot souvent utilisé pour décrire l’épuisement, mais si nous l’examinons plus en détail, nous pouvons voir qu’il existe de nombreux types de fatigue.
Les muscles peuvent dégénérer et s’atrophier pour diverses raisons, et cela n’est pas toujours dû à une maladie ou à une blessure. Comment l’atrophie musculaire survient-elle dans le cadre des maladies musculaires ?
Les douleurs musculaires, communes à plusieurs maladies musculaires, peuvent se présenter de différentes façons et ne sont pas toujours une conséquence directe de la maladie elle-même.
Une faiblesse des jambes et des hanches est le symptôme principal d’un grand nombre de maladies des muscles proximaux pouvant se développer progressivement chez les enfants et les adultes.
Une respiration efficace nécessite le bon fonctionnement de plusieurs groupes de muscles, et une faiblesse de ces muscles peut entraîner l’apparition de symptômes d’essoufflement.
Une difficulté à effectuer un redressement assis peut être un signe de faiblesse des muscles abdominaux. Mais quels sont ces muscles et en quoi leur faiblesse est-elle liée aux maladies des muscles proximaux ?
L’épaule est l’une des articulations les plus mobiles du corps et une faiblesse des muscles sollicités par son mouvement peut se présenter dans plusieurs maladies des muscles proximaux.
Les muscles du visage, du cou et/ou de la gorge sont sollicités pour effectuer certains des mouvements les plus complexes du corps, et une faiblesse de ces muscles peut avoir un impact considérable sur la vie quotidienne.
Les maladies musculaires entraînant une faiblesse musculaire des cuisses, des hanches, du haut des bras ou des épaules peuvent présenter différents symptômes. En reconnaissez-vous certains ?
Examinez les symptômes des maladies des muscles proximaux plus en détail pour en savoir plus.
Liste des symptômes
Explorez des symptômes de maladies des muscles proximaux et découvrez les différentes façons dont ils peuvent se manifester.